faq : questions fréquemment posées

1. A qui sert le système d'évaluation des entreprises proposé par meetingjob.fr ?

Actuellement et en moyenne, 1 actif sur 10 est en recherche d'un nouvel emploi et est potentiellement sur le point d'intégrer une nouvelle entreprise.

Notre outil communautaire a pour vocation de fournir de l’information à de futurs employés sur leurs futures entreprises ainsi que de permettre aux entreprises d’identifier leurs points forts, selon leurs employés pour recruter éventuellement de nouveaux collaborateurs.

2. Comment fonctionne l’évaluation ?

Le questionnaire comprend 45 questions sur 9 thèmes : contexte économique, social, projet d’entreprise, gestion des ressources humaines, management, rémunération, plan de carrière, équipement à l’intérieur de l’entreprise, et équipement à l’extérieur de l’entreprise.

Le système nécessite obligatoirement une notation (de 1 à10) pour chacune des 45 questions.

En cas de non réponse, à une ou plusieurs questions, le système n’enregistre pas l’évaluation dans la base.

3. Qui peut évaluer une entreprise ?

Les salariés en poste dans l’entreprise, et ceux qui ont quitté l’entreprise dans un délai inférieur à 3 ans.
Chacun prenant l’engagement de fournir un avis objectif sur les questions posées. (Merci d’accepter la charte d’utilisation et les conditions générales d’utilisation)

4. Peut-on évaluer une entreprise, même si on ne fait plus partie de l'effectif au jour de l'évaluation ?

Oui, à condition que votre date de départ n’excède pas 3 ans. Le système gère les dates d'entrée et de sortie du salarié, ce qui permet d'évaluer historiquement les entreprises et même de distinguer des évolutions.

5. Combien de temps faut-il pour réaliser une évaluation ?

En moyenne, pour noter de 1 à 10, nos 45 questions, il faut moins de 10 minutes.

6. Peut-on réaliser plusieurs évaluations ?

Oui, tout à fait. Chaque utilisateur peut évaluer autant de sociétés que son parcours professionnel lui permet, à condition de respecter le point 3 de cette FAQ.

Par exemple, si vous avez travaillé dans 2 entreprises, vous pouvez remplir 2 questionnaires distincts.
En revanche, il n'est pas possible d'évaluer plusieurs fois la même société.

7. Pourquoi dois-je m’identifier ?

Il s’agit une obligation légale pour l’hébergeur d’un site internet.

En effet aux termes de l’article 6 II de la loi pour la confiance dans l’économie numérique prévoit en effet :
« Les personnes mentionnées aux 1 et 2 du I détiennent et conservent les données de nature à permettre l'identification de quiconque a contribué à la création du contenu ou de l'un des contenus des services dont elles sont prestataires. »

8. Mes informations sont-elles confidentielles ?

Oui, totalement, notre site est un outil statistique et donc réalise des moyennes sur des notes allant de 1 à 10. Aucun élément descriptif sur les personnes n'est accessible sur le site.

Par exemple, ne figurent jamais de commentaires ou de champs précisant le nom des évaluateurs. En réalité, chaque évaluation se fond dans une moyenne entre tous les évaluateurs.

9. Mes données sont-elles protégées ?

Le site www.meetingjob.fr est enregistré auprès de l’instance française de protection des données, la commission nationale de l’informatique et des libertés sous le numéro 1344415.

Le site www.meetingjob.fr est exploité par la seule société GREENWEBLINE.

Le service d’évaluation des entreprises dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement
la connaissance des entreprises pour les candidats éventuels et permettre aux entreprises d’approfondir leurs connaissances de leurs propres points forts pour recruter de nouveaux collaborateurs.

Les informations personnelles enregistrées sont réservées à l’usage du service concerné et ne peuvent être communiquées qu’à la seule société exploitante du site www.meetingjob.fr : GREENWEBLINE.

Les données strictement nominatives ne sont nullement transmises aux entreprises. Les moyennes statistiques peuvent être commandées par les entreprises dans le cadre d’une étude comparative mais même dans ce cas, les données nominatives ne leurs sont pas communiquées.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service nousjoindre@meetinggroupe.com

Meetingjob s’engage à modifier ces conditions générales d’utilisation si le site venait à modifier sa politique concernant les transferts de données vers un pays hors de l’Union européenne, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Archives | Conditions générales d'utilisation | Notices légales | Nous contacter | Services aux entreprises | Questions Courantes | Copyright © 2009-2012
Autres sites meetinggroupe : Le golf avec meetinggolf.fr | Le voyage avec meetingglobe.fr | La culture avec meetingcultural.fr | Les échanges amicaux avec meetinggame.fr